Sélectionner une page

Aujourd’hui je tiens à partager avec vous ces 3 règles d’or si vous souhaitez adopter une alimentation healthy, être bien dans votre corps et avoir beaucoup d’énergie .

Avant de perdre 10 kg et de devenir coach bien être et minceur, experte en nutrition, j’ai moi même fait des erreurs . Je mangeai n’importe quoi n’importe quand, sans me soucier des conséquences pour mon corps….

L’alimentation tient une part importante dans notre bien être et notre santé. Elle nous apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Les vitamines, les minéraux, les macro nutriments dont nous avons besoin au quotidien, mais l’alimentation c’est aussi du plaisir, des couleurs, des odeurs.

 

  • première règle :  LIMITEZ LES ALIMENTS INDUSTRIELS

Vous le savez, les aliments industriels ont envahis notre quotidien! ils sont présents dans tous les supermarchés, impossible de ne pas en consommer!!

Pourtant ces aliments sont remplis d’additifs, de colorants, de conservateurs, d’exhausteurs de goûts …..Au détriment de notre santé malheureusement!  Car dans leur course effrénée contre le temps et la rentabilité maximale, les industriels se fichent pas mal de notre santé!  notre alimentation est devenue morte, chimique, elle nous rend malade, gros et dépressif !

Privilégiez les aliments non transformés, le plus brut possible, acheter local ou bio de préférence, en circuit court.

Vous aurez des aliments de meilleur qualité nutritionnelle , avec une richesse en vitamines et minéraux, et surtout sans produits chimiques !

Privilégiez la qualité à la quantité! STOP aux plats préparés

 

  • deuxième règle : MANGEZ PLUS DE FRUITS ET LEGUMES FRAIS

Variez les plaisirs avec des salades colorées, des légumes crus ou cuits à la vapeur. Ils sont riches en fibres, en vitamines et boostent votre capital forme! Pensez aux smoothies vitaminés, aux jus de légumes .

L’avantage des jus de légumes ( fait avec un extracteur de jus) c’est qu’il n’y a plus de fibres , donc pas de processus de digestion enclenché! Un jus de légumes est assimilé par notre organisme en à peine 20 minutes ! c’est une véritable bombe de nutriments !  mais attention, il ne s’agit pas de ne boire que des jus! il faut un équilibre avec les aliments que vous allez mâcher!

ci dessous le lien pour voir une video sur les jus de légumes :

https://www.facebook.com/healthyacademie/videos/643404109382835/

 

  •  troisième règle : DIMINUEZ VOTRE CONSOMMATION DE SUCRE RAFFINE

 

Le sucre est indispensable pour le fonctionnement de notre organisme! c’est le carburant préféré de nos cellules, de notre cerveau, de nos muscles!

Le sucre est un poison! oui mais le sucre raffiné , blanc ! Les Français en consomment entre 25 et 35 Kg par an et par personne!! c’est énorme!

Le sucre blanc est extrait de la betterave ou de la canne à sucre . Il est ensuite raffiné à l’aide de procédés chimiques afin de retirer les fibres et les nutriments encore présents . C’est pourquoi il devient blanc!  car le sucre naturel est roux!

Ce sucre est totalement inadapté à la consommation humaine et entraine des conséquences sur la santé catastrophiques : obésité, diabète, anxiété, troubles cardio vasculaires ….

Il est présent dans quasiment tous les produits industriels ! les biscuits, les sodas, les plats préparés, les produits allégés…

Préférez le sucre roux, le sucre de coco , le miel ou encore mieux, rien du tout !…..

Merci de m’avoir lue, retrouver moi sur ma page facebook Healthyacademie

Gaëlle Normand.